strategie web marketing rabat

stratégie web marketing !

Beaucoup de PME se lancent sur Internet sans avoir de stratégie web marketing bien définie et actionnent parfois les mauvais leviers au mauvais moment… cela se peut conduire à  des échecs et des investissements qui auraient pu être bien plus rentables.

Une stratégie web marketing cohérente et efficace doit pourtant suivre une certaine chronologie pour obtenir les résultats attendus:

Comme chaque semaine  Nième Conseil Votre agence web à Rabat vous donne mille et un conseil ! Vous avez un projet digital !  Nième Conseil est la référence des PME et TPE au Maroc et à l’étranger… et voici les  6 étapes pour une  stratégie web marketing performante et surtout rentable  Bref 🙂

 Étape 1 : Pensez votre site web pour optimiser la conversion

Un site web ne doit pas simplement donner de l’information aux visiteurs , il doit surtout les convertir en fonction des objectifs  fixés  par exemple : augmenter le nombre de leads,  développer les listes courriels, augmenter les ventes en ligne… Arborescence, contenus, formulaires et boutons d’action : le site généralement  doit être conçu pour remplir ces objectifs. Tous les efforts que vous ferez pour générer du trafic sur le site seront ainsi mieux récompensés grâce à un meilleur taux de conversion qui dit taux de conversion dit ROI !

Étape 2 : Une stratégie SEO ciblée est indispensable ! 

Le SEO que l’on appelle aussi référencement naturel vous permettra de générer  du trafic qualifié sur votre site web. Analyse des mots-clés et de la concurrence, optimisations techniques sur votre site, création de liens et suivi des résultats sont les clés d’une stratégie SEO réussie. Cette étape est très importante : le trafic généré par le SEO est souvent le plus important et aussi celui qui contribue à la CONVERSION  !

Étape 3 :  Il faut pas oublier la précision du ciblage des campagnes SEM

Afin de  renforcer votre présence sur certains mots-clés, pousser une offre spécifique ou tester un nouveau marché, vous aurez certainement besoin de mettre en place plusieurs campagnes Adwords, les annonces sponsorisées que l’on retrouve dans les résultats des moteurs de recherche. Définition des cibles et de la géolocalisation, choix des mots-clés, conception du message et ajustement du CPC (coût par clique ) sont les principaux éléments d’un mixte qui grâce à ses capacités de ciblage extrêmement précises peut vous apporter d’excellents ROI !

Étape 4 : Créez régulièrement du contenu engageant et pertinent  pour vos cibles 

Avant de créer un blog et de vous lancer sur les réseaux sociaux, pensez d’abord à votre stratégie de création de contenu pertinente pour votre activité. Concevez un calendrier rédactionnel pour vous assurer une prise de parole régulière en pensant à des sujets susceptibles d’intéresser vos cibles. Bien référencés, les articles que vous posterez pourront vous apporter du trafic qualifié bien après leur période de diffusion!

Étape 5  : Les réseaux sociauxico-massif-sms

Les médias sociaux sont un excellent moyen de rétention qui  permettent une relation moins formelle, avec vos cibles, que sur vos supports classiques. Ne pensez  pas qu’ils vont vous générer directement plus de vente : ils vont avant tout vous aider à créer un lien et garder le contact avec vos communautés. Ils permettent également de générer facilement de nombreux leads avec la mise en place de concours pour votre entreprise. Pensez aussi à les alimenter, il n’y a rien de pire qu’une page Facebook dont le dernier post daterait de l’année dernière 🙁 !

 

Étape 6 : Optez pour une stratégie email marketing performante

L’email marketing est également un excellent moyen pour générer du trafic sur votre site, développer vos revenus ou tout simplement garder contact avec vos différents publics. Prévoyez une fréquence d’envoi suffisante mais pas exagérée et renforcez l’efficacité de votre Communication en utilisant les fonctionnalités de personnalisation et segmentation que proposent les plateformes Tel que Nième Conseil.

Votre prochain site web  mérite une agence innovante Nième Conseil Votre agence web à Rabat .

on vous garantit la perfection et rien que la PERFECTION !!!

 

 

4 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Réussir sa transformation digitale n’équivaut pas à n’importe quel autre changement dans la stratégie d’une marque. La presse devient la caisse de résonance de l’inquiétude de certaines entreprises, où la disruption (stratégie de rupture) a remplacé l’évolution (optimisation de ce qui existe). Il est vrai que pour faire face aux nouveaux défis et à l’accélération des innovations, les entreprises doivent maîtriser les bonnes pratiques du e-commerce et avoir une stratégie digitale adaptée aux nouveaux enjeux du marketing digital. […]

  2. […] vous avez des questions ou des projets  N’hésitez pas à contacter nos EXPERTS ou laisser un message. Nième Conseil  agence web & ingénierie  à Rabat décembre 27, […]

  3. […] pouvoir les recontacter et en faire des prospects qualifiés. C’est une première étape de conversion qui nécessite d’amener les visiteurs vers des formulaires, des clics-to-call, ou tout autre […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.