google AMP maroc agence web maroc

Google a officiellement lancer il y a quelque mois son format AMP qui permet d’afficher beaucoup plus rapidement une page web sur un terminal mobile. Peu de sites ont cependant encore passé le pas, et peu de résultats AMP  sont encore visibles dans les moteurs de recherche…

Nous connaissons une rapidité d’accès à l’information comme jamais l’humanité n’en avait connue, mais nous ne sommes jamais satisfaits. Des informations qui prenaient des semaines à être obtenues il y a quelques siècles, des jours au 19ème siècle, des heures au 20ème siècle, puis des minutes et désormais des secondes, ne nous parviennent toujours pas assez vite.

L’intérêt premier du format  AMP (Accelerated Mobile Pages)est de limiter la taille des pages Web à charger bien sûr, pour tenter de satisfaire à l’impatience infinie de l’internaute et lui proposer un affichage quasi simultané, comme il peut l’avoir sur Apple News ou Facebook Instant. Mais l’intérêt est aussi voire surtout commercial. C’est une manière de contrôler certains marchés et leurs pratiques.

Que l’on le veuille ou non. Le web est devenu mobile. Et je pense que cela va encore s’aggraver dans les années à venir. Certes, on pourra me rétorquer que les recherches ne diminuent pas sur ordinateur.

Autour de nous, on vois que plus en plus de personnes délaissant leurs ordinateurs. Dès lors que vous avez accès à un Smartphone, plus besoin d’ordinateur. Et l’érosion des ventes des ordinateurs va dans ce sens.

Et toutes les entreprises ne pourront pas avoir une application mobile. Il faut donc mettre en oeuvre des sites web qui se chargent rapidement sur mobile. Et pour cela, je pense qu’il faut revoir la manière dont sont conçus les sites. Le format est AMP est un bon début de réflexion.

 

Vous souhaitez nous confier  votre site web pour integrer la technologie AMP ? Vous souhaitez booster vos performances ? Contactez-nous dès à présent nous serons ravis de vous accompagner dans cette démarche !

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] format AMP (Accelerated Mobile Pages) est un projet de Google, visant à accélérer la livraison du contenu à ses utilisateurs mobiles. […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.