Référencement naturel ! Cinq conseils rapides pour l’améliorer

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C’est le bon moment de l’année pour évaluer votre stratégie de référencement naturel et examiner les meilleures façons de l’améliorer en 2017. Cela ne doit pas nécessairement être un processus compliqué.

Les résolutions du Nouvel An ne concernent pas uniquement nos objectifs personnels, ce sera peut-être le moment idéal pour se concentrer sur vos objectifs commerciaux et chercher les meilleurs moyens de renforcer votre présence SEO afin d’améliorer l’autorité, la valeur et le classement. Si vous vous demandez comment commencer à réparer votre référencement pour 2017, voici quelques suggestions que vous pourriez trouver utiles.

Ajoutez de la valeur (référencement naturel) !

Aussi simple qu’il en soit, il est important de créer du contenu qui ajoute de la valeur, tout en conservant sa pertinence pour le public cible.

Il ne s’agit pas seulement de créer un contenu de qualité, mais aussi de connaître votre public, dans la mesure où le contenu est utile et a plus de chances d’être classé plus haut dans les résultats de recherche pour les requêtes pertinentes.

Conseils rapides pour ajouter plus de valeur à votre contenu:

– Examinez votre contenu existant et trouvez les sujets les plus populaires.
– En savoir plus sur votre public et trouver les questions que vous allez répondre.
– Trouvez la meilleure façon d’utiliser le calendrier combiné et le contexte.
– N’hésitez pas à développer votre espace de niche, à condition que vous soyez toujours utile pour votre     public cible.

Facilitez l’expérience utilisateur

L’expérience de l’utilisateur est essentielle pour le référencement naturel ; il est donc conseillé de tester la façon dont elle affecte le trafic sur votre site. En fait, l’expérience utilisateur commence même avant que l’utilisateur visite votre site et, d’après Nième Conseil, 93% des expériences en ligne commencent par une recherche.

Investissez plus de temps dans votre contenu !

Il était déjà clair à partir de 2016 que les moteurs de recherche se concentrent sur le contenu réel plutôt que sur son optimisation.

Il n’est pas nécessaire de consacrer plus de temps à l’optimisation si votre contenu n’est pas assez attrayant pour votre public.

Surveillez les mots-clés, les statistiques du site, les niveaux d’engagement sur chaque sujet et trouvez ce que les utilisateurs attendent vraiment de votre page.

Pensez à de nouvelles idées pour étendre votre contenu, ou même pour investir dans du contenu à feuilles persistantes, et assurez-vous de penser comme un lecteur plutôt que d’un moteur de recherche.

Les sujets et la structure sont-ils attrayants pour votre public cible?

Rappelez-vous, la combinaison d’une expérience utilisateur transparente avec un contenu de qualité peut avoir un impact très positif sur votre classement SEO.

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