audit seo gratuit maroc

Pourquoi un AUDIT SEO Avant de débuter la mise en place d’une stratégie de référencement naturel ou bien SEO , il est nécessaire  d’analyser votre site, mais aussi vos concurrents (ceux qui son dans le même segment de marché )

Comme chaque semaine  Nième Conseil Votre agence web à Rabat vous donne mille et un conseil ! pour vous aider à créer un site web dans les meilleurs conditions. Vous avez un projet digital !  Nième Conseil est la référence des PME et TPE au Maroc et à l’étranger… Bref 🙂

A quoi sert un audit SEO ?

Un audit SEO est une analyse de votre site internet qui prend la forme d’un document souvent conséquent : chezaudit seo google Nième Conseil il fait plus de 10 pages 🙂 ! Il va vous fournir un état des lieux de votre site (audit on-site et off-site), les sites de vos concurrents (audit de la concurrence) ainsi que votre positionnement et vos mots-clés (audit SEO des mots-clés). Grâce aux différentes informations que l’on obtient en faisant un audit SEO du site en question, nous en tirons des conseils et des actions de modification pour  améliorer le référencement naturel. L’audit est donc un document stratégique pour le référencement et pour les différentes visions digitales d’une entreprise, ainsi il permet de construire une véritable stratégie Search Engine Optimisation pour positionner un site web de la meilleure des manières.

Tout audit en référencement doit comprendre certains critères :

  • Les mots-clés et l’univers sémantique du site sont analysés pour déterminer quelles sont les requêtes les plus pertinentes, qui génèrent  du trafic et pour construire une architecture performante en SEO d’un point de vue sémantique.
  • L’étude de la concurrence, à savoir leurs stratégies on-site et off-site, ainsi que les performances de chaque site. Cela nous permet d’avoir une bonne vision des méthodes utilisées par vos concurrents, de s’en inspirer et de les améliorer pour obtenir le meilleur et être en première page sur les moteurs de recherche.
  • Les performances en termes de trafic et de positionnement sur Google permettent d’observer l’historique du site. En effet, le travail ne sera pas le même si le site est déjà performant en référencement.
  • L’étude du contenu, de la sémantique, du balisage ou de l’architecture du site permet de savoir si le site audité est bien construit, s’il est bien optimisé en SEO, etc.
  • L’analyse technique étudie la rapidité du site, la compatibilité mobile ou la présence de rich snippets (extraits enrichis) de type Schema.org. Plus un site est performant d’un point de vue technique, mieux il sera vu et crawlé par Google.
  • L’audit SEO off-site s’appuie en particulier sur le netlinking du site web. Il faut passer au peigne fin les backlinks et les ancres afin de contrôler leur qualité.

Durant un audit SEO, nous allons donc analyser un grand nombre de points ce qui permettra d’avoir une étude de qualité sur le site internet.

Quelles sont les recommandations en référencement naturel que l’on peut tirer d’un audit SEO ?

Elles sont nombreuses et portent sur :referencement_2

  • L’amélioration de l’architecture SEO du site ou sa remise à plat avec les mots-clés à travailler sur chaque page et un plan du site
  • Les problèmes éventuels au niveau du balisage HTML (pour respecter le W3C) et sémantique : balise title et meta description, H1, H2, H3, etc.
  • Le contenu du site (textes, images et vidéos) qui peut être amélioré et optimisé par rapport aux mots-clés à travailler sur chaque page
  • Les éventuels problèmes techniques : site trop lent, difficilement crawlable par Google, manque de compatibilité mobile, etc.
  • La mise en place de rich snippets, ce qui peut permettre d’améliorer le taux de clics de la page dans les SERPs ou de favoriser la compréhension du contenu par le crawler de Google
  • La stratégie de netlinking à mettre en place pour mieux référencer le site web
  • La création de nouvelles parties sur le site, par exemple d’un blog, de nouvelles pages, etc.

Les différentes recommandations qui seront fournies dans ce document devront ensuite être mises en place pour que l’on puisse voir des changements sur trafic et le positionnement.

Conclusion

Grâce à un audit SEO, vous allez découvrir ce qu’il faut améliorer sur un site pour poser les bases d’une stratégie gagnante en termes de référencement naturel. C’est donc l’un des documents les plus importants lorsqu’on cherche à faire du SEO. Il vaudrait mieux ne pas s’en passer si vous souhaitez vous positionner dans la première page des moteurs de recherches ! 😉

Votre prochain site web  mérite une agence innovante Nième Conseil Votre agence web à Rabat .

on vous garantit la perfection et rien que la PERFECTION !!!

Vous souhaitez nous confier l’analyse de votre site web à travers un Audit SEO ? Vous souhaitez booster vos performances SEO ? Contactez-nous dès à présent nous serons ravis de vous accompagner dans cette démarche !

 

 

 

8 réponses
  1. Jeanne Limbert
    Jeanne Limbert dit :

    C’est un bonne conseil ce que vous donne dans cet intéressante articles , vous avez raison qu’avant de lancer un tel site sur le monde de référencement , il faut les analyser parce que parfois il existe un mauvais site qui tente de faire arnaquer quelque chose ou c ‘est un site mauvais réputation par exemple je suppose .

    Répondre
  2. Vincent
    Vincent dit :

    bonjour,
    En effet, c’est comme même bien plus que raisonnable de bien optimiser son site avant d’entamer des travaux de référencements. Cela se fait évidement par le biais d’un audit bien précise.

    Répondre
  3. Michel Roussel
    Michel Roussel dit :

    Article très informatif je pense. Effectivement, le SEO vous aide à croître votre business, génère du trafic qui peut être converti et vous donne une nouvelle exposition à des internautes qui cherchent une solution.

    Répondre

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