Création site web … voici votre Guide professionnel

creation site web

La création site web doit être souvent  effectuée en collaboration avec une agence web . Pour cela il faut lui indiquer précisément les objectifs et les cibles du site web afin de mettre en valeur, ou faciliter l’accès à, telle ou telle page. Il convient également de travailler en étroite collaboration avec lui concernant la charte graphique, le contenu (textes et images) mais aussi l’intégration des technologies particulières comme des bases de données…
Comme chaque fois Nième Conseil Votre agence web à Rabat vous donne mille et un conseil ! pour vous aider à créer un site web dans les meilleurs conditions. BREF 🙂

si vous voulez créer un site web cette article et pour vous ! la création de site web se fait souvent selon un cycle ce dernier varie légèrement d’une agence web à une autre , pour   Nième Conseil, nous préférons suivre les étapes suivantes :

A- Charte graphique

L’agence web  proposent en général une ou plusieurs mises en pages à commenter en BG8NIZinterne ou montrer à des tiers. Des améliorations sont ensuite apportées selon les remarques de l’entreprise. Les dernières modifications réalisées, le prestataire demande au client de valider définitivement la charte graphique afin de passer à l’étape suivante.

B- „ Maquette fonctionnelle

Une fois la charte graphique validée, l’agence web dé- compose l’image afin de la rendre exploitable sur le net et développe un site web de démonstration afin de faire valider l’ergonomie. A cette étape, il peut être intéressant de faire tester le site web à un panel d’utilisateurs potentiels non impliqués sur le projet afin d’obtenir des retours d’utilisation et faire remonter des demandes de modification au prestataire. Cette étape est essentielle car c’est à ce moment qu’il est encore possible de demander des modifications importantes (changement de place des logos, changement des menus, mécanismes de prise de contact, forme des fiches produits…). Une fois la maquette fonctionnelle validée, l’ensemble du site doit être réalisé.

C- „ Création  site web/Réalisation des contenus

A cette étape, l’ensemble de la structure du site web est construite afin de pouvoir recevoir les données. Cette phase d’intégration des textes sera ou non prise en charge par le prestataire. Dans la majeure partie des cas, il faut fournir les textes et images relatifs à chaque partie du site, dans un format numérique, afin que le prestataire intègre ces données au bon endroit. Cette partie du travail est souvent sous-estimée par les entreprises désireuses de créer un site web. Bien souvent, elles ne disposent pas de textes adaptés. Cette négligence fait souvent exploser le délai de livraison.

D- „Recette finale

Il s’agit de clore la phase de conception du site. Il convient de vérifier que les points abordés dans le cahier des charges ont bien été développés, que les fonctionnalités du site correspondent aux spécifications demandées et ne comportent aucun dysfonctionnement.

E- „Mise en ligne

Le site web est maintenant hébergé sur le serveur final et commence son exploitation.

Le référencement : Il s’agit d’être identifié par les moteurs de recherche. Afin d’optimiser son référencement, il est important de définir une stratégie précise, un objectif à atteindre, une cible, un marché… Ces éléments impacteront la conception du site.Les outils de recherche sont l’un des principaux moyens de mise en relation des sites Internet avec leur public potentiel. Le positionnement d’un site Web sur des catégories et des mots clés pertinents permet de créer un trafic qualifié. Promotion du site : Avec plusieurs millions de pages sur le Web, la concurrence entre les sites est intense surtout dans les domaines commerciaux. Si les moteurs de recherche sont les portes d’entrée du Web, certains sites spécialisés peuvent être géné- rateurs de trafic dans un domaine particulier du fait de leur notoriété, ancienneté, qualité. Un site nouvellement publié doit profiter de l’antériorité des outils thématiques (annuaires, portails…) pour se faire connaître dans son domaine.

creation site web

cycle de création site web

 

Votre prochain projet web  mérite une agence innovante Nième Conseil Votre agence web à Rabat .

on vous garantit la perfection et rien que la PERFECTION !!!

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] site web ne doit pas simplement donner de l’information aux visiteurs , il doit surtout les convertir en […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *