Générer du trafic qualifié

Générer du trafic !!! Pourquoi malgré vos contenus, votre présence sur les réseaux sociaux, votre campagne de publicité, votre audience ne décolle pas, elle stagne n’est ce pas 😮 ?
Cette question, on en obtient la réponse quand le trafic n’est déjà plus un problème pour vous 🙂 Triste mais vrai.

Générer du trafic sur votre site web 

Dans cet article on va essayer de vous aider malgré tout :

Vous n’utilisez pas forcément la meilleure source de trafic pour votre entreprise.

RÉFÉRENCEMENT SOCIAL

1. Concernant les réseaux sociaux :

Certaines entreprises peuvent utiliser à merveille les réseaux sociaux comme une source de visibilité. Sauf que cela ne fonctionne pas pour toutes les entreprises :

Donc si vous êtes en B2B (prestations, services, accompagnement…), vous allez nécessairement plus travailler sur les contenus experts sur votre site que déplacer votre centre de gravité sur les réseaux sociaux.

2. Concernant le référencement :

Si la  majorité des entreprises peuvent tirer bénéfice d’un bon positionnement sur Google sur des requêtes stratégiques (exemple :  » agence web rabat « ), toutes les entreprises ne pourront pas générer un trafic monstrueux et fidéliser une audience grâce à Google.
Difficile en effet de créer un blog passionnant autour de la thématique des « philosophie au maroc » par exemple. Par ailleurs, générer un flux de trafic grâce au référencement prend du temps (même si vous avez fait ce qu’il fallait, au moins 6 mois ) et la récurrence (vous devez publier des contenus de manière régulière : stratégie éditoriale ).

Enfin, dans la plupart des cas, Nos clients publient mais oublient la dimension concurrentielle : vos positions, vous n’êtes pas les seuls à les vouloir.

Au-delà simplement de publier et d’optimiser vos contenus, vous devez mettre en place des stratégies adaptées au niveau de la concurrence.

Ça peut paraître évident mais c’est rarement fait!!!

3. Concernant les relations presse, relation influenceurs, relations blogueurs :

Les stratégies de notoriété ne sont pas inintéressantes en soi mais requièrent :

  • a. Une bonne histoire à raconter aux journalistes et aux blogueurs
  • b. Une bonne approche (ou un bon budget) pour convaincre les influenceurs
  • c. Un effort sur le long terme pour des résultats en boule de neige

Avantage en revanche, c’est que ces stratégies vont vous permettre en parallèle la visibilité des liens entrants qui vont renforcer votre référencement et vous Générer du trafic qualifié.

Ne comptez cependant pas sur ce trafic si vous avez un impératif de résultat top-rapide.

publicité payante pour générer du trafic

4. Concernant la publicité payante : 

La publicité (Adwords, Facebook, Twitter, partenariats) est un excellent moyen de générer un flux constant de trafic.

Mais pour accéder à cette source, vous allez devoir :

5. Concernant les abonnés emails : 

L’ Emailing existe toujours, et reste un excellent moyen de vendre.

Mais pour communiquer auprès d’abonnés, c’est le serpent qui se mord la queue car il vous faut déjà du trafic.

Alors maintenant que faire ?

 

C’est tout l’objet du programme de coaching Nième Conseil  pour les entreprises, en B2B pour vous aider à mettre en place et combiner les bonnes pratiques dans le bon ordre.

Réservez votre entretien de découverte pour évaluer ensemble comment on peux vous aider et vous apporter de la valeur !Growth hacking agence web maroc générer du trafic

Si les  sites web de nos clients attire 45 000 visiteurs par mois, ce n’est pas par hasard. Les Nièmiens emploient des stratégies qui fonctionnent.

En revanche, ces stratégies ne sont pas faites pour toutes les entreprises. Rien n’arrive par magie. Vous devez vous impliquer pour obtenir des résultats, du trafic et des clients.

 

1 réponse
  1. Marc Lionel
    Marc Lionel dit :

    Excellent topic! Le nerf de la guerre, c’est d’attirer des visiteurs intéressés a priori par votre activité. Mieux vaut acquérir un petit nombre de futurs clients potentiels qu’un grand volume de gens qui repartent sans avoir réalisé d’action, et qui ne sont pas près de revenir! On a donc intérêt à attirer un trafic qualifié sur le site.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.