INBOUND MARKETING

QUEL EST LE PRINCIPE DE L’ INBOUND MARKETING ?

La pratique de l’Inbound Marketing ou marketing entrant est simple à comprendre. Il s’agit d’une forme particulière du marketing qui permet de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes traditionnelles. Ce concept se rapproche donc du Permission marketing  où il s’agit d’obtenir l’accord du client avant de le solliciter.

L‘ENTONNOIR DE L’ INBOUND MARKETING ?

l’habitude de représenter le parcours de l’utilisateur sur un site Inbound sous forme d’un entonnoir en 4 Étapes:

1 Devenir son propre média et construire une audience qualifiée

Dans la première étape de l’ INBOUND MARKETING, il passe du statut d’inconnu au statut de visiteur. C’est vraiment l’étape où la marque doit devenir média et produire des contenus intéressants. Il s’agit d’attirer une audience vers son site en utilisant tous les canaux rendu disponible par le digital: les moteurs de recherche, mais aussi les réseaux sociaux, les blogs, etc.

2 Transformer les visiteurs en prospects

Dans cette seconde étape de l’ INBOUND MARKETING, il s’agit d’identifier les visiteurs et recueillir des informations de contact pour pouvoir les recontacter et en faire des prospects qualifiés. C’est une première étape de conversion qui nécessite d’amener les visiteurs vers des formulaires, des clics-to-call, ou tout autre mécanisme permettant de  collecter des informations sur eux.

3 Convertir les prospects en clients

Dans cette troisième étape de l’ INBOUND MARKETING, il s’agit d’accompagner le prospect dans son processus de décision jusqu’à la vente,pour en faire un client. On parle alors de nurturing. C’est une étape qui peut combiner des moyens traditionnels (téléphone, rendez vous, etc.) et digitaux (newsletter, marketing automation, etc.)

4 Fidéliser les clients pour en faire des ambassadeurs

Gagner des clients ne suffit pas, il faut les fidéliser et les engager pour en faire des ambassadeurs de la marque. Cela passe naturellement par des produits et des services irréprochables mais aussi par un travail d’engagement et de satisfaction client.

Si vous avez des questions ou des projets concernant l’ Inbound Marketing N’hésitez pas à contacter nos EXPERTS ou laisser un message. Nième Conseil  agence web & ingénierie  à Rabat 

6 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] au moins 6 mois ) et la récurrence (vous devez publier des contenus de manière régulière : stratégie éditoriale […]

  2. […] a mis des couleurs dans Notre infographie pour que vous fassiez la correspondante au framework AARRR (growth hacking VS Inbound […]

  3. […] de marchés et connaissance du client, marketing de bouche-à-oreille et marketing entrant ( Inbound Marketing ), voire marketing direct. au Maroc et selon des statistiques récentes les internautes marocains […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.