QCM MARKETING DIGITAL

le QCM de connaissances en marketing digital comprend 20 questions. Choisissez une seule bonne réponse par questionPas de temps imparti, mais prévoyez environ 15 minutes POUR TOUT LE QCM ( MOINS 1 minute par question).

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Au final vous obtiendrez votre note sur 20, comme à l’école 😉 ,

… et On espère que ce quizz vous apprendra quelques nouvelles notions en e-marketing, et qu’il vous fera parfois sourire  🙂  !

Attention ! A la fin du quizz, votre note apparaîtra en haut de la page, au dessus de la correction DU QCM.

LE QCM

Veuillez saisir votre email :

1. En tant que responsable du contenu, dans une optique de référencement organique je pense surtout à . . .

 
 
 
 
 

2. Pour développer une communication efficace sur Twitter, quelle fréquence d’utilisation le community manager d’une pme doit-il s’y consacrer ?

 
 
 
 

3. Quel type d’objectif est le plus intéressant pour un site de e-commerce ?

 
 
 
 
 

4. Quel nom de domaine aura l’impact le plus positif sur votre référencement ?

 
 
 
 
 

5.

Emailing

 

Laquelle de ces plateformes de diffusion d’emails n’existe pas ?

 
 
 
 
 

6.

Le concept de « longue traîne » signifie que vous concentrez vos campagnes Adwords sur . . .

 
 
 
 
 

7. Google Analytics ne me permet pas . . .

 
 
 
 
 

8. En emailing, qu’est-ce que l’A/B testing ne permet pas de faire ?

 
 
 
 
 

9. Le plus important en SEO, c’est de . . .?

 
 
 
 
 

10.

Référencement  Naturel SEO

Quelle est la différence entre SEO et SEA ? :

 
 
 
 
 

11.

Réseaux sociaux – SMO

 

Choisissez l’affirmation fausse parmi les suivantes :

 
 
 
 
 

12.

Sur Facebook, quel engagement n’existe pas :

 
 
 
 
 

13. La publication la plus percutante sur Facebook devra contenir :

 
 
 
 
 

14.

Référencement payant – SEA – Adwords

Lors d’une campagne « search » (affichage en résultats de recherche), vous ne payez que lorsque l’internaute . . .

 
 
 
 
 

15.

Vous vendez des casques de moto pour femmes. Comment être le plus restrictif dans votre définition des mots clés (pour avoir le moins d’impressions) ?

 
 
 
 
 

16. L’indicateur « QS » Quality Score est basé sur . . .

 
 
 
 
 

17.

Google Analytics

 

Le plus inutile dans Google Analytics, c’est de . . .

 
 
 
 
 

18. A partir de quel taux d’ouverture peut-on être satisfait (car au-dessus de la moyenne) ?

 
 
 
 
 

19.

La déliverabilité (emails reçus) dépend principalement . . .

 
 
 
 
 

20. Où se trouve la définition des objectifs dans Google Analytics ?

 
 
 
 
 

Question 1 sur 20

 

Si les  sites web de nos clients attire 45 000 visiteurs par mois, ce n’est pas par hasard. Les Nièmiens emploient des stratégies qui fonctionnent.

En revanche, ces stratégies ne sont pas faites pour toutes les entreprises. Rien n’arrive par magie. Vous devez vous impliquer pour obtenir des résultats, du trafic et des clients.

C’est tout l’objet du programme de coaching par QCM  Nième Conseil  pour les entreprises, en B2B pour vous aider à mettre en place et combiner les bonnes pratiques dans le bon ordre.

Réservez votre entretien de découverte;Au cours de l’entretien, nous verrons si on  peux vous apporter un maximum de valeur (ou non). Nous ne pouvons malheureusement pas prendre tout le monde mais nous faisons le maximum. ENJOY LE QCM

qcm DEMAMDER DEVIS SITE WEB

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