Publicité sur Google pour booster votre petite entreprise !
La publicité sur Google est une excellente stratégie de marketing pour les propriétaires de petites entreprises.
Vous pouvez afficher une annonce pour votre entreprise à des personnes qui recherchent votre type d’entreprise à ce moment-là ET qui recherchent des entreprises dans votre région. Ce type de ciblage incite la plupart des propriétaires de petites entreprises à faire de la publicité sur Google.
Qu’est-ce que Google AdWords?
Google Adwords est un service de publicité en ligne qui permet aux entreprises de diffuser leurs annonces sur la page de résultats de recherche de Google. Les annonces semblent presque identiques aux résultats de recherche normaux, la seule différence étant le petit mot « Annonce » en vert. Les annonces Google s’afficheront en haut et en bas de la page de résultats de recherche.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de se classer très bien dans les résultats de recherche organiques, lisez nos 5 étapes pour Amélioré votre Référencement naturel Google
Les avantages de la publicité sur Google
La publicité sur Google présente trois principaux avantages:
1. Les chercheurs ont l’intention [locale] d’achat
Les personnes qui recherchent Google sont généralement sur le marché pour les mots clés qu’ils recherchent. Par exemple, si une personne cherche «location voiture», il n’est pas trop présomptueux de supposer qu’ils recherchent à lourer une voiture plus tard dans la journée. Étant donné que vous pouvez définir l’emplacement géographique de diffusion de votre annonce, vous pouvez vous assurer que seules les personnes de votre région voient votre annonce. Par exemple, vous pouvez indiquer à Google de diffuser votre annonce uniquement aux personnes situées à Rabat ou Casablanca, Tanger…
Comparez cela à la publicité sur Facebook. Même si vous pouvez montrer une annonce pour votre restaurant à un amateur de pizza bien connu, vous ne pouvez pas la montrer pour le moment, ils recherchent une pizzeria. Vous les ciblez plutôt quand ils regardent des photos des vacances de golf de leur cousin. Ce n’est pas aussi efficace.
C’est ce qui fait de la publicité sur Google un tel succès et qui ne ressemble à aucun autre type de publicité. Vous ciblez spécifiquement les personnes qui recherchent vos produits ou services sur le marché au moment où elles voient votre annonce. De plus, vous pouvez cibler uniquement les personnes situées dans votre région, ce qui représente un avantage considérable pour les entreprises locales.
2. Vous ne payez que si quelqu’un clique sur votre annonce
Un autre facteur attrayant est que vous ne payez que si votre annonce fonctionne. Étant donné que Google utilise un modèle publicitaire au paiement par clic, vous ne payez que si quelqu’un recherche le mot clé sur lequel vous avez enchéri. AND est suffisamment intéressé par votre annonce pour cliquer dessus.
Vous pouvez définir le montant que vous êtes prêt à payer par clic sur votre annonce et définir un budget quotidien maximal. Cela diffère de la publicité dans votre journal local, qui coûte un prix standard payé, que quelqu’un regarde même votre annonce ou non.
Google AdWords a révolutionné le mode de fonctionnement de la publicité en vous faisant payer uniquement lorsque l’internaute a entrepris une action pour afficher votre site. Nous verrons plus en détail combien il en coûte de faire de la publicité plus tard dans l’article.
3. Capacité de suivi avancée
Avec le tableau de bord AdWords, vous pouvez savoir combien de personnes ont vu votre annonce, combien de personnes ont cliqué sur votre annonce et combien ont effectué une action une fois sur votre site Web. Ainsi, si vous remarquez que de nombreuses personnes cliquent sur votre annonce mais que personne n’achète quoi que ce soit une fois sur votre site, vous savez que vous devez modifier la page de destination ou la publicité elle-même. En gardant une impulsion sur l’évolution de votre annonce, vous pouvez effectuer les ajustements nécessaires rapidement afin de réussir votre campagne publicitaire.
Les fonctionnalités de suivi avec la publicité sur Google constituent un avantage considérable pour les petites entreprises. Imaginez que vous possédiez un magasin de fleurs et décidiez d’acheter une publicité sur panneau d’affichage. À moins qu’un client ne vous le dise, il y aurait peu ou pas d’informations vous informant que quelqu’un vienne dans votre magasin car il a vu le panneau d’affichage. Vous feriez un gros investissement sans vraiment savoir si cela rapportait un rendement positif.
Avec les annonces Google, vous pouvez savoir exactement combien de personnes ont visité votre site, car elles ont cliqué sur votre annonce. Il y a peu de risque puisque vous pouvez arrêter de diffuser une annonce à tout moment si vous remarquez que vous n’obtenez pas le ROI Attendu.
Si vous voulez réserver votre entretien de découverte, N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous recontacterons si nous pensons pouvoir vous aider à atteindre vos objectifs.
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